Revenir à Charte d’accueil

Qui sommes nous ?

Qui se cache derrière le « Centre Permacole Imala & Les Loups Hurlants » ? Un couple, la quarantaine, 3 enfants (13 ans, 5 ans et 6 mois). Une famille recomposée. Des parcours atypiques 🙂

***

moi, Imala.

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Divorcée en janvier 2014, j’ai débuté la création de ce projet permaculturel.

Décroissante

… depuis  près de 20 ans. J’ai auto construis 2 maisons. Une longère bretonne en restauration totale. La 1ere moitié avec l’aide de mon père et l’autre moitié avec le papa de mes filles. Et toujours avec lui, une maison en paille bioclimatique – 21 000 euros –  sur 1ha4 en autonomie énergétique. Peut-être aviez vous suivi nos aventures sur le site s’appelant alors « Le Maquis Vert ». Nous sommes restés 6 ans et demi en autonomie électrique totale. Et depuis 20 ans, je cultive mon potager pour subvenir aux besoins d’une famille.

Je suis thérapeute holistique.

Tout au long de mon enfance et adolescence, ma marraine : Alia m’a initiée au Tarot, Reiki, au massage, à la sophrologie, la relaxothérapie, la méditation, les techniques de rêves éveillés

J’ai étudié la Bible, le Coran et le Bouddhisme Tibétain. Je crois au « spirituel » non aux dogmes religieux et sectaires.

Un événement a fait basculer ma vie : j’ai été confrontée à la mort d’une personne très proche. Cet événement a été un « Éveil » J’ai ressenti le besoin vital d’harmoniser ma « vie intérieure » avec ma « vie extérieure », le « JE SUIS/CE QUE JE SUIS » avec le « CE QUE JE FAIS/COMMENT JE VIS »… Ce travail continue, d’ailleurs, et demandera encore d’autres vies, certainement ! Le travail sur soi n’est jamais terminé. La mort m’a enseignée la Vie et l’Amour Universel.

J’ai suivi des études de psychologie (1994/96) et fait de l’accompagnement en ergothérapie durant 2 ans en gériatrie (1993/95).

En juin 2003, j’ai rencontré Liliane Chaloub à Vannes (56) qui m’a formée au 1er degré de Reiki Usui Traditionnel. Afin de continuer mon propre développement et ma démarche de soins auprès des autres, j’ai reçu les initiations du 2ème degré Reiki USUI, du Shamballa praticien et de la Maîtrise USUI-TIBETAIN et Shamballa enseignant avec Brigitte JOUSSE (Vannes 56) en 2004.

Je suis également initiée à la tradition du nord et aux runes et j’ai suivi une initiation au chamanisme avec Willem Hartman.

Je propose un accompagnement au sein du Centre Holistique vers une meilleure relation à vous-même et aux autres, en individuel ou en ateliers de groupes.

Lui, Loo.

Rencontré en décembre 2015, Loo est venu nous rejoindre au Centre Permacole d’Imala.  Nos projets et valeurs se sont rencontrées et approuvées :).

Il a été nomade pendant plusieurs années avec sa caravane. Durant ses années de bourlingue, il a beaucoup bricolé (construction d’une maison en ossature bois avec un ami, des murs en pierres sèches… ). Il a fait beaucoup d’emplois saisonniers (tel la cueillette des pommes, les vendanges… ).

Lorsque nous  nous sommes rencontrés, il s’était posé sur un terrain de presque 7 000 m2 prêté par un ami depuis un an. Il ressentait le besoin de se poser, s’ancrer sur un lieu, construire un projet. Loo aménageait ce lieu en autonomie électrique et en eau. Une caravane, des toilettes sèches extérieures, des bassins de rétention d’eau, de 12 000 m3 environ, creusés à la main. Il avait creusé des rigoles pour drainer le terrain très spongieux et récupérait l’eau dans ces bassins. Cette eau lui servait pour le terrain. Il découvrait la culture potagère et avait conçu ce qu’il appelle le « Potaclown » : son grand potager en tête de clown. Il voulait qu’il se voit du ciel !

Cliquez pour agrandir

 

A lire : Philosophie de la permaculture

Lien Permanent pour cet article : http://imala.fr/activites-et-services/qui-sommes-nous/

%d blogueurs aiment cette page :