Barnum, jardin, ruches…

Le beau temps est au rendez-vous. Nous reprenons le travail extérieur. La rencontre nonsco du printemps (du jeudi 24 au lundi 29 avril) arrive bientôt !! Nous avons beaucoup de travail pour tout préparer :

Le terrain

Tout pousse !! Opération tonte des 2500 m2 pour un terrain accueillant, notamment les 800m2 qui avaient été absorbés par le champs voisin (le géomètre est passé), tonte et pose des 75m de grillage à moutons afin de pouvoir user de notre terrain sans que la chienne s’en échappe.

Placement des poteaux du grillage

Nous préparons les buttes pour la saison : amendement avec notre bon compost des toilettes sèches !! Mmmm une terre bien noire, bien belle, bien meuble et remplie de vers et de vie. Les buttes vont être heureuses !!

Nous transplantons les très nombreux rejets de framboisiers qui envahissent les asperges. Nous en plantons autour du mandala. Mais nous en mettrons aussi le long du grillage que nous posons en limite de propriété.

Paillage à foison des buttes compostées, des massifs fleuris et médicinaux. Les patates ont été semées dans le mandala, toujours avec la méthode sur herbe (non enterrées).

La ruche

L’an dernier, au plein de cœur de l’été, notre ruche est morte : elle a été envahie par la fausse teigne, affaiblie elle n’a pas su s’en défaire. Puis, les guêpes l’ont achevée 🙁

Nous l’avons donc ouverte, vidée et nettoyée. Nous allons remettre nos deux ruches chez mon ex qui est sur un couloir d’essaimage en espérant que des abeilles s’installent dans nos ruches !

Poulailler et la chèvre

Loo a nettoyé le poulailler. Une des poules couve… Chuuuut ne pas déranger, petits en cours !!! Youpi…

Vénus, notre chèvre, est partie lundi 8 avril dans une autre maison, famille, rejoindre une autre chèvre… Nous ne pouvions pas la laisser gambader dans tout le terrain : elle bouffait tout… Nous sommes un peu tristes !

Le barnum

Oyé oyé !! Le barnum est en cours de montage en vue de la rencontre nonsco du Printemps.

Nous avions besoin d’aide pour monter le toit, à deux c’est hard. Une nouvelle famille nonsco s’est installée il y a 5 mois en Creuse à 6 km de chez nous et ont répondu à notre demande d’aide sur la page facebook. Cela a été l’occasion de faire connaissance. Les enfants ont bien joué !! Les hommes ont bien taffé, et les femmes, nous avons cocooné les petits 🙂 Une très sympathique famille !

Merci beaucoup, Loo et moi sommes handicapé du dos… alors monter 72m2 de toit solo c’est impossible ! D’ailleurs, je n’ai pas pu aider, j’ai les cervicales de bloquées depuis 3 jours 🙁

Il nous reste à monter les murs, installer la cuisine (frigo, évier, amener l’eau, faire l’écoulement d’eau, monter une table plan de travail, un placard…. des affichages pédagogiques…

(cliquez sur les photos pour agrandir)

La paperasse

Nous sommes toujours à la recherche d’une banque qui ne prend pas des frais pour les associations…. car c’est franchement abusé !! Plus de frais que de rentrées de thunes…

Aussi, depuis 1 mois les inscriptions pour la rencontres arrivent : lectures des mails, réponses, organisation, validation des inscriptions ou compléments d’informations (MERCI DE LIRE LE SITE AVANT DE DEMANDER DES INFOS; VOUS Y TROUVEREZ SUREMENT LES RÉPONSES <3)

Nous commençons à « placer » les tentes, camions afin que chacun soit au mieux compte tenu des dates de départ/arrivées !!

Le trampoline

Nous avons racheté un filet de protection pour le trampoline. Ici les enfants en font sans, cela ne pose pas de soucis ni d’inquiétude. Mais avec la ribambelle d’enfants lors des rencontres, nous préférons sécuriser l’aire de jeux…

Notre ado et son copain l’ont installé cet après midi.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    si vous êtes toujours à la recherche d’une banque sans frais , je vous conseille le crédit agricole. Je gère une asso de puis 10 ans et pas de frais !
    Bon courage
    samia

    • Bonjour. Nous avons ouvert un compte au crédit agricole. Effectivement seule banque sans frais pour les asso. Mais grrrrr ils ne sont pas habitué aux asso collégiales (et non pyramidale). Le compte est en attente de validation depuis mai ! Mais j’ai eu enfin le directeur et ça va se debloquer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.