Charte d’accueil – Contact

Contact :
par tel au 06 18 87 77 92  ou par mail etlouve@gmail,com

23140 Domeyrot
L’adresse exacte est communiqué lors de votre prise de contact. Merci 🙂

Nous vous accueillons sur un ou plusieurs jours (avec vos tentes, camions, camping-car, caravane…)

***

Charte d’accueil de l’association
Centre Permacole
Imala & Les Loups Hurlant

 

Nous accueillons les personnes de tous horizons avec plaisir. Cependant, pour que votre séjour se passe agréablement pour tous,  nous vous demandons de respecter quelques règles de vie.

L’accueil se fait selon un esprit de « vie communautaire » et en auto-gestion.

  • Les drogues et les consommations excessives d’alcool sont interdites sur le lieu. En cas de non-respect, vous serez immédiatement exclu.
  • L’usage de la cigarette est autorisé en extérieur , les mégots doivent être jetés dans des récipients prévus à cet effet.
  • Des poubelles sont à votre disposition pour le tri sélectif et vos déchets ménagers (pas de papier ou autres au sol svp), ainsi que des composteurs.
  • Pensez à la Terre, merci d’utiliser des produits respectueux de l’environnement (pour la vaisselle, l’hygiène corporelle etc).
  • Différentes infrastructures sont disposées sur le lieu (barnum, tonnelle, espace jeux, potager, poulailler, ruches… ), merci de bien vouloir en tenir compte et de les respecter. Tout matériel cassé sera à votre charge.
  • Les enfants sont sous l’entière responsabilité des parents.
  • Toutes formes de violence (physique et/ou verbale) sont interdites, notamment les violences éducatives. Chez nous, les fessées, tapes, punitions, dénigrements, humiliations etc sont proscrites. Si vous avez besoin de relais avec votre/vos enfant(s) : demandez de l’aide.
  • Afin de respecter le sommeil de tout à chacun, merci d’éviter le bruit excessif tard le soir ou tôt le matin.
  • Vos chiens sont sous votre entière responsabilité. Veillez à la sécurité de nos animaux (chats, poules, chiennes) et celle des habitants du lieu. Si vos animaux sont dominants ou ne supportent pas les autres animaux ou les humains, merci de les garder à l’extérieur du lieu ou correctement attachés.
  • Participez à la vie et aux tâches quotidiennes : rangement, ménage, confection des repas, vaisselle, vider les toilettes sèches, potager etc…
  • Vous venez pour une journée : venez partager un repas ou un goûter en « auberge espagnole » : chacun apporte une collation en partage.
  • Sur plusieurs jours, vous pouvez poser votre camion, caravane ou tente dans le jardin. Une participation libre et en conscience est alors demandée pour l’usage du lieu. Pour les camions et caravanes : EDF : 2 euros / jours, remplissage cuve d’eau : 2 euros. Vous prenez en charge vos besoins alimentaires, sauf si vous participez d’une façon significative aux travaux de la maison et du jardin.

L’accès à la maison est INTERDIT.

 

 

En décidant de venir, vous vous engagez à respecter cette charte d’accueil

L’adhésion a l’association est de 2 euros minimum par foyer pour l’année.
Elle permet à l’association de réaliser ses projets, se développer, de fonctionner !

***

Autour de chez nous :