Bêêêêêê

Bonjour à tous !

Nous sommes très heureux, car nous avons un nouvel habitant ou plutôt une nouvelle habitante : Vénus, un petit chevreau de 3 semaines.

Vénus est née dans la ferme voisine. Sa maman a eu deux chevreaux. Elle s’est blessée à une mamelle et du coup n’allaite que d’une seule. Un des chevreaux profite très bien et Vénus était mal en point. Elle a même frôlé la mort, malgré que le fermier tirait le lait pour donner le biberon et aidait le bébé à téter en tenant la maman.

Il y a une semaine, nous sommes passés par la ferme et nous avons vu les chevreaux. Nous avons vu le bébé mal… Nous avons eu beaucoup de tristesse. Nous l’avons vu se requinquer un peu. Mais elle est encore fragile…

La première fois que nous l’avons vu, la première étoile sortie dans le ciel nocturne était Vénus, et notre petite de 5 ans voulait l’appeler Vénus ou Vénussia… Nous avons tous ensemble choisi « Vénus »…

Ce soir, le voisin nous a demandé si nous voulions la prendre à la maison pour quelques jours car il doit s’absenter en urgence! Elle doit prendre le biberon régulièrement – surtout avec ses grosses chaleurs – pour continuer à se requinquer.

Bien entendu, nous avons accepté. Du coup, notre voisin nous a proposé de la garder. Il nous l’offre… Et nous en sommes ravis.

Les filles sont en vacances avec leur papa… Elles auront la belle surprise à leur retour. Croisons les doigts pour que Vénus continue de bien se remettre !! Nous allons tellement bien nous en occuper qu’il n’en fait aucun doute  ^_^

Là nous avons du lait que le voisin a tiré. Mais demain, nous irons voir le véto pour savoir quel lait lui donner car nous serons à court de lait maternel.

Lien Permanent pour cet article : http://imala.fr/blog/2018/07/02/chevre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :