Préparatifs rencontre nonsco juillet 2018 (01)

Nous préparons tranquillement la rencontre nonsco du week-end du 14 juillet.

Contrairement à l’an dernier, nous avons peu d’inscrit : venez venez !! l’an dernier on s’est bien éclaté 😉 Et cette année sera encore plus sympa : elle dure plus longtemps, on a un espace plus grand grâce au champ voisin, et nous comptons sur le dynamisme de chacun pour des ateliers sympathiques (nous en avons déjà prévu quelques uns… Chuttt !!!)

Nous avons acheté un barnum, ainsi nous ne dépendons pas des copains et des dates où il sera dispo, nous évitons aussi les très nombreux kilomètres pour aller le chercher et le ramener et nous l’aurons toute l’année à demeure. Aussi, l’asso pourra le louer sous certaines conditions, histoire de le rentabiliser, car c’est un sacré investissement. Nous avons avancé les sous avec nos deniers perso… L’asso nous remboursera au fur et à mesure que ses caisses se rempliront.

C’est un  barnum 6*12 en bache PVC 500g/m2 anti feu. Pour une asso, le PVC ignifuge est top, surtout pour répondre aux normes de sécurité d’accueil de public. Et le PVC permet de le laisser dehors par tous les temps.

Nous l’avons monté solo avec l’aide de notre ainée (entre s’occuper de bébé et aider pour soulever la bâche du toit). Cela a été assez difficile : la bâche PVC est super épaisse et très lourde (le barnum fait plus de 200kg !!).

Des copains viennent demain pour aider à mettre les bâches des côtés. Ouf, ça sera plus simple. Merci à vous 😀

Nous préparons aussi le lieu (pancartes etc) et le terrain afin qu’il soit prêt à vous accueillir !! Que de travail sous cette chaleur. Mais nous sommes très heureux et avons bien hâte !! Des nouvelles familles sont inscrites et nous allons retrouvé une famille de l’an dernier !! Yes yes 😀

 

Lien Permanent pour cet article : http://imala.fr/blog/2018/07/04/preparatifs-rencontre-nonsco-juillet-2018/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :