Des nouvelles de Vénus

Vénus, notre chevreau, est malade… Elle commençait à se requinquer. Mais depuis hier, nous la trouvions mal en point : elle a du mal à se lever et à marcher. Hier, nous nous sommes couchés contrariés. J’ai mal dormi. Ce matin, je suis descendue la voir, tôt. Elle était contente de me voir, mais toujours des difficultés à marcher. Loo l’a emmené voir le vétérinaire.

Beaucoup de fièvre. Elle est très faible. Elle a une infection. Je pense qu’elle a une colibacillose (voir ici). Elle a eu 3 injections : deux d’antibio et une de je ne sais pas quoi… Loo n’a pas retenu. On doit ramener Vénus demain pour encore 3 injections, puis dimanche rebelote. Elle en a deux en sous cutanée et une en intramusculaire. Loo ne se sent pas de faire l’intramusculaire. Par contre, la véto a dit que dimanche, il pourra faire les 3 en sous cutanée, ce qui évitera de devoir faire appel au véto de garde (et payer très cher).

Pour cette nuit, Loo l’a rentrée dans la maison. Elle est dans une caisse en carton avec de la paille et de l’eau.

Nous espérons qu’elle va s’en sortir.

Petite Vénus dans la maison – 6 juillet 2018

Lien Permanent pour cet article : http://imala.fr/blog/2018/07/07/des-nouvelles-de-venus/

(1 commentaire)

  1. Retour donc ce matin chez le véto. A priori ce serait digestif… Vénus tolère mal la transition lait maternel/lait maternisé.. Du coup, on doit stopper le lait maternisé. Elle doit prendre des biberons de soluté de réhydratation pour la rebooster et des probiotiques etc. Elle doit prendre que ça ce week end et lundi 2 biberons de soluté et 1 de lait etc pour passer au lait maternisé doucement. Et voir… Si elle ne supporte pas du tout, on peut rester que au soluté jusqu’au sevrage.
    Ce soir, elle a l’air de commencer à aller mieux. Elle dort de nouveau dans le salon… 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :