Qui suis-je ?

 

Bonjour,

Femme Sauvage, en couple, mère de 2 enfants (presque 3). Je suis une passionnée de la Vie, des relations humaines et de la connexion à la Nature.

Je chemine entre l’accompagnement des enfants avec Bienveillance, la culture de ma terre – légumes et jardin médicinal – en permaculture, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré… (www.imala.fr)

 

Dès ma prime enfance, l’existence d’autres plans énergétiques, des plans plus subtils m’était évidente. Je me questionnais beaucoup, les « Qui suis je ? D’où je viens ? » Aussi, je ressentais le besoin de comprendre et aider les autres.

A 12 ans, j’ai demandé le Baptême Chrétien. J’ai choisi ma marraine : Alia. Elle a été pour moi, un guide spirituel durant de longues années. Elle m’a aidée à comprendre les différentes « expériences » et « facultés » qui m’arrivaient spontanément depuis toute petite. Elle m’a aussi transmis certains « outils » nécessaires à mon développement personnel spirituel. Elle m’a initiée au Tarot. Et surtout, elle m’a fait (re)découvrir le Reiki, étant elle même praticien Reiki. Elle m’a permis de rencontrer le massage, la sophrologie, la relaxothérapie, la méditation, les techniques de rêves éveillés

J’ai étudié la Bible, le Coran ainsi que les écrits et pratiques Bouddhiste (Tibétain notamment). Je crois au « spirituel » non aux dogmes religieux ou sectaires. Je crois en une « Divinité » – appelez la comme vous le voudrez – une divinité non dualiste et intérieure en chacun de nous. Le Tout et ses parties. Nous sommes à la fois ce Tout et ses parties… Le microcosme et le macrocosme où tout est lié, interactif… J’ai beaucoup de difficultés à expliquer « pourquoi et comment » je crois et je sais ! Cette croyance est une évidence pour moi depuis ma naissance, bien avant que je sache y mettre des mots et des notions. Je peux dire que c’est « inné ». Aussi évident et difficile que d’expliquer comment je fais pour respirer ou faire battre mon coeur : je respire et mon coeur bat, c’est tout !

Puis, un événement a fait basculer ma vie : j’ai été confrontée à la mort d’une personne très proche. Cet événement, avec du recul, a été un « Eveil ». J’ai pris conscience qu’il était temps que je fasse des choix pour ma Vie, que je m’engage plus profondément dans mon Chemin et travail spirituel. J’ai ressenti le besoin vital d’harmoniser ma « vie intérieure » avec ma « vie extérieure », le « JE SUIS/CE QUE JE SUIS » avec le « CE QUE JE FAIS/COMMENT JE VIS »… Ce réajustement m’a demandé un long travail sur moi-même, une difficile mais bénéfique remise en question, un nettoyage « physique, mental et spirituel ». Ce travail continue, d’ailleurs, et demandera encore d’autres vies, certainement ! Le travail sur soi n’est jamais terminé. La mort m’a enseignée la Vie et l’Amour Universel.

La relaxologie m’a beaucoup aidée dans les épreuves et le travail sur moi.

L’Univers m’a permis de rencontrer de nombreux événements et personnes bénéfiques et enseignantes : notamment ma chère Ayuna qui m’a « connectée » au Bouddhisme et François qui m’a réappris le Divin au quotidien et le temple intérieur…

En juin 2003, j’ai rencontré Liliane Chaloub à Vannes (56). Elle m’a initiée au 1er degré de Reiki Usui Traditionnel.

Afin de continuer mon propre développement et ma démarche de soins auprès des autres, j’ai reçu les initiations du 2ème degré Reiki USUI et Shamballa praticien (juin 2004) et la Maîtrise USUI-TIBETAIN et Shamballa enseignant (août 2004) avec Brigitte JOUSSE (Vannes 56). Un hasard ? Brigitte était une ancienne amie de ma marraine perdue de vue depuis 20 ans !

Depuis ces dernières initiations, j’ai pratiqué dans le don total, sur moi-même bien sûr, les végétaux, minéraux, les animaux, la Terre-mère… ! Mais, j’ai surtout continué mon travail spirituel. Je voulais initier, harmoniser… mais ne m’y sentais pas prête. Je pense que les énergies ont besoin d’être intégrées, un travail doit être fait avant d’Initier et de pratiquer en tant que « Praticien » confirmé.

J’ai demandé à recevoir, à nouveau, les initiations au Shamballa, selon le nouvel enseignement avec Stéphane Pautrot en juillet 2007.

En parallèle, j’ai suivi des études de psychologie (1994/96) et fait de l’accompagnement en ergothérapie durant 2 ans en gériatrie (1993-1995). Je pratique depuis plusieurs années, à titre personnel, la relaxation, la sophrologie et le yoga.

Depuis le 8 mars 2009, je suis Praticienne en Relaxologie (CES Poitou-Charente à Montmorillon avec Jean-Michel Descoubes). Ma formation englobe les outils tels que la relaxation, la sophrologie, l’hypnologie, l’hypnose Ericksonienne, yoga nidra…

J’ai suivi la formation de psycho somato synthèse en 2010. Je suis diplômée au CES Poitou Charente de Montmorillon. J’ai en projet de me former en Aromathérapie et phytothérapie.

Je suis également initiée à la tradition du nord et aux runes. J’ai suivi une initiation au chamanisme avec Willem Hartman, que j’apprécie beaucoup dans sa démarche.