Divers…

Depuis quelques mois, nous avons beaucoup de difficulté à survivre avec nos tous petits revenus… Dès la moitié du mois, c’est hard…

Heureusement, quand les placards sont vides, les réserves du potager aussi, il y a les œufs…

Nous avons 68 œufs de nos poules… Les œufs c’est chouettes ont peut les cuisiner de plein de façons…

Puis il nous reste de la farine, du sucre, du lait de riz, une poignée d’ail des ours au jardin qui ressort, des orties qui explosent, de l’huile…

Alors je cuisine de la crème brûlée, des cakes aux orties et/ou ails des ours, des crêpes (à l’eau) au sucre ou nature ou avec un œuf, des œufs durs ou en omelette…

Nous avons un peu moins d’œuf tous les jours, car une des poules couve… Et évidemment nous la laissons tranquille. Nous avons marqué ses œufs pour être certains de les lui laisser. Nous aurons le plaisir de voir les poussins naître dans 15 jours environ.

Vivement quand même la reprise du jardin…

L’an dernier, nous n’avions pas le budget pour acheter semis et plants au bon moment. Ce qui c’est grandement ressenti sur la récolte… Quand tout est mis avec 2 mois de retard, forcément…

Cette année nous prévoyons. Le potager est primordial pour notre famille. Potager = nourriture pour l’année pour nous 5.

Nous venons d’acheter 80 plants de poireaux précoces, 24 plants de choux cabus. On peut les mettre en terre malgré les gelées encore du matin car ces légumes résistent au gel. Puis, les buttes sont bien paillëes.

Nous avons aussi pris du thym, de la coriandre.

En Creuse, nous avons déjà un arrêté sécheresse (voir ici)

En effet, il n’a vraiment pas plu cet hiver, et la terre est déjà bien sèche. C’est là qu’on apprécie les bienfaits du paillage toute l’année. Nos buttes, massifs et mandala sont bien humides et meubles.


Loo continue la pose du grillage et moi je nettoie la haie et le terrain afin qu’il soit accueillant pour la rencontre nonsco qui débute ce jeudi…

Nous allons vite monter la cuisine sous le barnum et autres structures extérieures. Ouille on va encore être dans le speed !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.