Fête de la Nature 2019

Cette année nous participions à la fête de la nature ce samedi 25 et dimanche 26 mai de 11h à 18h.

Nous sommes très heureux. Nous avons accueilli des personnes d’horizons différents et tous très sympathiques sur ces deux jours.

Visite du lieu, du jardin mais aussi du poulailler, des toilettes sèches et explication de la permaculture avec son éthique, ses principes, le zonage, le design…

Hier, la journée a débuté à 11h avec deux femmes d’une petite 60aines d’années, super sympas, bien intéressées par l’alternatif. Elles sont restées jusqu’en début d’après midi et nous avons eu un beau partage.

Puis, un couple de hollandais est arrivé. Ils voulaient voir à quoi ressemblait un lieu permacole. Ils ont été emballés.

A leur départ nous avons travaillé un peu dans les buttes que j’ai paillée en couche plus épaisse. J’ai aussi paillé les asperges.

J’ai alors découvert les premières fraises de la saison ! Nous avons laissé les enfants s’en délecter.

Pendant ce temps, Loo et les enfants cueillaient de la menthe pour faire un sirop maison à proposer à nos visiteurs du dimanche.

Désolée pour nos visiteurs du samedi, nous n’avions pas eu le temps d’en préparer ! Nous vous y ferons goûter à votre prochaine venue.

Aujourd’hui, dimanche, nous craignions de ne pas voir grand monde avec la fête des mamans. Or, nous avons reçu plus de visiteur qu’hier.

La journée a été belle avec la visite d’un monsieur, un jeune couple, puis S. presque voisine, son petit protégé, ses grandes filles, son gendre, les petits enfants, et pour terminer la journée un monsieur vers 19h !

Superbe après-midi et de belles rencontres ❤️

C’est cela aussi la permaculture « Prendre soin de l’humain » et tout en visitant le jardin et expliquant la permaculture, nous avons tissé du lien humain et semé des graines de joie et bonheur.

Merci à vous tous d’être venu et à bientôt

Petite anecdote

En allant voter ce matin, nous avons été vérifier que nos panneaux de signalisation pour la fête de la nature avaient résisté à la pluie de cette nuit. Quelle surprise de constater qu’ils avaient tous été volés sauf un (qui était très haut et inaccessible)…

Nous sommes donc retourné à la mairie, pensant que peut-être nos panneaux étaient illégaux. Mais non, la mairie n’en est pas responsable.

Nous dérangeons certaines personnes… Mais nous sommes des personnes persévérantes : Loo a remis des nouveaux panneaux pendant que je finissais la préparation du sirop de menthe et il a même passé une annonce sur France Bleue Creuse pour informer notre festivité ! D’ailleurs un de nos visiteur est venu grâce à cela.

>> ECOUTER Loo sur France Bleue Creuse

Ce soir, Loo par faire son tour pour ôter les panneaux et certains avaient déjà été retirés… Un qui se croit malin qui occupe son temps comme il peut… C’est lamentable, tout autant lamentable que le résultat des élections européennes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.