Rencontre nonsco printemps

Ça y est : elle a eu lieu et a été super chouette !

Nous étions assez inquiets et tristounets avec 6 annulations : 4 familles qui devaient camper en tente les 4 jours et deux familles qui venaient en journée…

Le mauvais temps annoncé a fait peur, malgré le grand barnum pour accueillir. Camper sous la pluie, à moins d’être un irréductible du camping, ça peut faire flipper… Puis, il y avait des nez enrhumés et des soucis de budget gasoil !

Nous avons maintenu la rencontre : des familles voulaient venir !!!

Elle a débuté jeudi 25 avril avec l’arrivée de B. et ses deux enfants en camion aménagé… B a appelé la veille au soir pour s’inscrire. Cool 😊 Passer une journée et soirée seuls, nous a permis de bien faire connaissance. Nous avons des amis communs.

Puis, la famille « Ceptionnel » est arrivée vendredi comme prévu avec leur caravane 🤣.

Nous attendions la famille espagnole qui avait eu un soucis avec leur camping car. Ils devaient arriver le jeudi. Ils sont arrivés au final samedi ! Ils ont été accueilli sous les « Hola » des enfants 😊

Le barnum a prouvé son utilité avec les averses régulières. Mais les enfants ont bien joué entre balançoire, trampoline, chamboule-tout, quilles nordiques, jeux de société…

à l’abri 🙂

à l’abri 🙂

à l’abri 🙂

trampoline

Puis adultes et enfants ont profité du lieu : visite, partage sur la permaculture, sur la culture sur buttes, pourquoi pailler ? Comment on y cultive ? etc Les enfants ont mangé toute l’oseille et aimaient aller aux poulailler admirer notre poule couveuse et ramasser les œufs. LOL Les 3 familles campeuses sont reparties avec du persil, de la verveine, de la mélisse et deux variétés de menthe, fraichement coupés pour elles juste avant leur départ. Cadeau de nous pour elles <3

au poulailler

au poulailler

 

L’avantage d’être en petit comité, nous a permis de passer la soirée de vendredi tous ensemble dans la maison réchauffée par l’insert. Vendredi était une soirée bien humide et fraîche…

Samedi après midi, 3 familles creusoises nous rejoignaient. Nous avons fait un après midi papote autour de L’IEF avec des gâteaux apportés par chacun. Tout le monde s’est présenté et a partagé son expérience et cheminement sur l’ief. Nous avons parlé des contrôles, notamment quand on est en unschooling, et de la nouvelle loi…

rhoooo c’est ici !!!

Les familles sont reparties lundi en fin d’après midi, laissant le lieu bien silencieux et vide ! Ptitloup s’est endormi direct, Minilouve a vite sombré aussi… épuisés par 4 jours intenses.

Merci à toutes les familles qui sont venues. Nous espérons vous revoir et garder le contact 💚

***

Petit bilan financier

La rencontre nous a coûté 77,50 euros + 1 mois d’investissement humain.

Les familles ont bien joué le jeu de la participation consciente : 74 euros ! (+ 12 euros d’adhésion obligatoire).
L’association recueille 86 euros.

Merci à toutes <3

***

VIVEMENT AUSSI LA PROCHAINE RENCONTRE D’ÉTÉ DU JEUDI 25 AU LUNDI 29 JUILLET 😊 (annoncé sur notre page facebook ici : https://www.facebook.com/events/2272949026358118/)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.