Soin à l’Humain

  • Nous faisons attention à notre santé, « un esprit sain dans un corps sain » : respect de nos besoins de sommeil, alimentation saine et équilibrée (légumes, fruits, eau, peu de viande, etc), choix d’une médecine naturelle (homéopathie, phytothérapie, aromathérapie etc)
  • Nous apprenons à gérer notre stress (relaxation, sophrologie, méditation….) et à soigner nos blessures intérieures et différents traumatismes liés à notre histoire de vie.
  • Chez nous, toute forme de violence est interdite : entre adultes, entre enfants et entre adultes et enfants. Nos relations avec les autres sont libérées de la violence et nous éduquons nos enfants sans violence et avec respect. L’enfant est un être humain à part entière. Nous ne mettons pas de fessées, de tapes et autres violences « dites éducatives ». Nous n’utilisons pas non plus de violences psychologiques (cris, menaces, chantages, punitions).
  • Nous privilégions le dialogue, l’accompagnement. Apprendre à exprimer ses opinions et émotions et écouter celles de l’autre. Si je souhaite être respecté, écouté, compris, alors je dois aussi respecter, écouter et comprendre l’autre.
  • Nous utilisons  la CNV (communication non violente) et diverses techniques de développement personnel.
  • Nos enfants (13 ans 1/2, 5 ans 1/2 et quelques mois) ne sont pas scolarisés. Nous avons choisi de les instruire en famille. Nous utilisons des pédagogies alternatives basées sur le respect et l’épanouissement de l’enfant, Nous pratiquons le « unschooling » (apprentissages libres et informels).
  • Nous utilisons des couches lavables afin de préserver la santé de notre enfant et la planète. Les couches jetables contiennent moult produits chimiques cancérigènes.
  • Nous pratiquons ce qu’on nomme « le maternage proximal » ; Bébé est porté en écharpe afin de répondre à son besoin de contact etil est nourri avec l’allaitement maternel.

permaculture humaine

Au Centre Permacole Imala, nous proposons plusieurs « outils » et accompagnement en permaculture humaine.

Relaxologie, sophrologie, hypnose, soins énergétiques, voyages chamaniques, massage intuitif…

Ces techniques thérapeutiques et de développement personnel vous prennent en compte dans votre globalité, dans vos dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle. Elles permettent une relaxation profonde du corps et de l’esprit, une re-connexion à votre pouvoir intérieur, une ré-harmonisation holistique. >> Le Centre Holistique

L’instruction est obligatoire, pas l’école

Apprendre à vivre ensemble, accompagner l’enfant en lui permettant d’apprendre autrement dans le respect de ses spécificités et ses rythmes, s’ouvrir à des pédagogies alternatives favorisant l’épanouissement… >> L’instruction en famille (IEF)

Soyons Parents Conscients et engageons nous dans une Parentalité Positive

L’enfant, un être humain à part entière – Un enfant est une personne à part entière. Il a des besoins spécifiques, tant physiologique que psycho-affectif. Il est essentiel pour son développement, son bien-être et un bon équilibre psychologique, d’y répondre positivement. On parle de maternage proximal et d’éducation positive. >> La parentalité positive

 

Lien Permanent pour cet article : http://imala.fr/soin-a-lhumain/

%d blogueurs aiment cette page :