Vénus #03

Des nouvelles de Vénus, notre chèvre, qui a été mordu par la chienne du voisin… (lire ici et ).

Ses blessures sont guéries. Mais, nous ne la reconnaissons plus… Elle si douce et câline, est devenue très apeurée. Nous avons du mal à l’approcher (une fois approchée et caressée, c’est ok). Elle ne vient plus quand on l’appelle. Si elle s’approche, elle reste à bonne distance, sur le qui-vive et prête à bondir. Quand elle sort de l’enclos, elle est en stress, elle observe partout avec crainte, elle bondit au moindre mouvement ou bruit un peu brut. Et elle qui était copine avec notre chienne, l’attaque à coup de cornes… Heureusement, notre chienne, sympa, ne réplique pas…

Maintenant, je n’ai plus confiance en Vénus et ses réactions, notamment avec les enfants. Ma grande de 14 ans a eu un peu peur d’elle, quand elle voulu la voir : Vénus lui courrait après tête baissée, cornes en avant et tapait dans ses jambes.

Nous tentons de la « réapprivoiser » en allant lui faisant beaucoup de caresses et en lui donnant des friandises style carottes dont elle raffole.

08-IMG_20190223_152250.jpg

 

Le voisin, malgré les appels de la gendarmerie, a refusé de payer les frais vétérinaires. A priori, il a été aussi aimable avec la 2ème gendarmette qu’avec nous… Bref, la gendarmerie ne prend pas ce genre de plainte. Ils nous ont indiqué la procédure et nous ont fortement conseillé de le faire : saisir le tribunal civile.

Les faits ont été déclarés à notre assurance. Le courrier au tribunal a été envoyé avec les documents.

 

3 commentaires sur “Vénus #03”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.