Un enfant difficile ça n’existe pas ! C’est simplement un enfant en souffrance.
Et si on écoutait sa souffrance ?
Si on l’aidait en écoutant ce que son comportement tente de nous dire ? Dans le cadre du Centre Holistique, je propose un accompagnement à la parentalité positive, des outils pour mieux écouter et comprendre les « messages » de nos enfants.
Voici quelques ressources que j’ai envie de partager avec vous : http://yapaka.be/enfant-difficile/ propose des pistes pour comprendre l’enfant mais aussi l’aider que l’on soit parents, enseignants etc
affiche – http://yapaka.be/enfant-difficile/
Spot TV yapakabe réalisé dans le cadre de la campagne « Hyperactivité – un enfant difficile a toujours quelque chose à nous dire ».
Ce spot donne la parole aux enfants présentant des difficultés de comportement. Il invite les adultes à écouter ce qu’ils ont à dire. Le but est d’attirer notre attention sur le vécu d’un enfant au comportement « difficile » et comprendre ce qui se passe dans sa tête.
Toujours se souvenir :
Enfant difficile = enfant qui souffre et qui essaye de le dire
Si vous vous sentez démuni, impuissant ou n’arrivez pas à décoder le message de votre enfant : faites vous aider ! Je propose un accompagnement à la parentalité.
Quelques PDF à télécharger ou liens à suivre :
- Le livret des parents sur http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr
- http://www.cdumonteilkremer.com/