Je reblogue cet article de Happynaiss sur pourquoi ne pas forcer les enfants à faire des bisous et plus largement sur la notion du consentement.
Cela ne vous a pas échappé, le sujet du harcèlement sexuel est au coeur des médias ces derniers temps, avec le #payetonporc et le #metoo et tous ces témoignages de femmes victimes de harcèlement ou de propos dégradants, ces experiences où, pour faire simple, les femmes ne sont pas entendues quand elles disent non (ou qu’elles se font traiter de salope ou pire pour oser le dire).
Et bien moi, ça me renforce dans l’une de mes convictions qui est parfois mal accueillie par mon entourage : on ne force pas les enfants à embrasser ou à être embrassés !
Lire la suite :
https://happynaiss.com/2017/10/24/pourquoi-ne-pas-forcer-les-enfants-a-faire-des-bisous-bordel/
J’adhère totalement à ces réflexions. C’est ESSENTIEL d’apprendre très tôt à nos enfants à respecter leur corps, le fait que leur corps leur appartient et n’est pas l’objet de l’autre.
Cela protège des agressions, abus de toutes sortes, mais aussi d’un comportement d’objectisation notamment sexuelle à l’adolescence ou dans sa vie d’adulte. Ce comportement qui nous fait donner notre corps, notre intimité à l’autre alors que nous n’en avons pas réellement envie, mais parce qu’on se sent « obligé ». L’autre en a envie, l’autre est gentil, l’autre rend service etc… Alors quand même on peut faire un effort. C’est très subtile mais pourtant ô combien présent !!
Merci pour votre partage 🙂